"Molecular Consciousness: Why the Universe Is Aware of Our Presence", livre de Francoise Tibika, disponible en français sous le titre "A quoi pensent vos molécules ?"

Par la description que Françoise Tibika fait du monde des molécules, le lecteur peut se poser la question à laquelle l'auteur apporte des éléments de réponse : quelles seraient les limites du retentissement de nos énergies individuelles ?
Nos émotions pourraient provenir de nos ondes moléculaires. Ces ondes, qui s'étalent au-delà de nous-mêmes, se joignent à celles du monde ambiant et modifient constamment cette portion de réseau cosmique que nous occupons. Autrement dit, notre présence ne passe pas inaperçue aux yeux de l'univers ! Même si, pour la plupart, nous n'avons absolument pas conscience de cet impact. Ce n'est pas parce que nos yeux sont fermés que nous sommes invisibles !
Or, si nos émotions sont effectivement liées au mouvement de nos molécules, les choisir reviendrait à choisir la direction et, par conséquence, le destin des molécules environnantes. Est-ce possible ? Jusqu'où s'étendrait cette influence ? Les alchimistes cherchaient dans la matière bien plus que de l'or, ils y cherchaient la sagesse et la clé de la vie éternelle. Serait-ce dans la «matière subtile» qu'elles se cacheraient ?

L'auteur :
Françoise Tibika est docteur en chimie à l'Université Hébraïque de Jérusalem.


Mind and Matter: Is The World We Live in Real or Virtual?


Francoise Tibika, contributions à Science and Nonduality





Interview by Iain McNay (Conscious.tv)