"Qu'est-ce qui nous empêche d'être à l'aise ? L'anxiété fait partie de la condition humaine. Comment pouvons-nous la comprendre du point de vue du Bouddhisme et de la thérapie ?
La voie royale vers le bonheur et la relaxation n'est pas de croire les histoires que nous nous racontons à nous-même, mais de regarder. Regarder le monde, regarder notre potentiel d'épanouissement, voir ce qui est là, ressentir notre réponse, évoquant la gamme la plus large des réponses en nous.
De cette façon nous nous trouverons - étant là dans le moment. Cela est aussi facile que difficile ! Pourquoi ? Parce que nous ne lâcherons pas ce que nous savons.
C'est le travail en cours pour être bien dans notre peau et avec les autres. Lâcher ce que nous savons et être disponibles pour ce qui est."


James Low étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis la fin des années soixante ; Maître Dzogchen renommé en Europe, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet (La Simplicité de la Grande Perfection, Le Miroir au Sens Limpide etc.) reconnus pour leur qualité par tous les maîtres spécialistes du sujet.











Dzogchen: The heart of awareness (Dzogchen dans la vie quotidienne)








Guido Ferrari a interviewé James Low à Milan en novembre 2012 et l'a questionné à propos de l'amour, de l'amour entre deux personnes, de l'amour et la sexualité dans les traditions spirituelles et du bonheur. "Comment pouvons-nous réaliser ceci ?", demande-t-il.