L'ambiance du ciel "astrologique" éclaire, si on sait en discerner les potentialités (et non les "obligations"), des démarches originales et inspirantes, telles que celle de Gaëtan Dübler.

"Tout laisser tomber pour partir sur les chemins de Suisse romande avec un petit bœuf… C’était le projet un peu fou de Gaëtan Dübler. Depuis bientôt 3 ans, le projet est devenu réalité. Avec Léo, un taureau de race Hinterwald, Gaëtan écume les marchés de Suisse romande pour vendre de la bière artisanale. Il campe dans la nature, se suffit de peu. Un choix de vie étonnant mais délibéré pour ce Fribourgeois qui souhaitait retourner à l’essentiel : une vie plus riche et plus libre. Voici l’histoire surprenante d’une amitié entre un homme et un bœuf !"



«Mon bœuf, ma liberté » un reportage de Valérie Teusher














Sachant que le thème est pour 12hTU, et que le pas de la Lune va de 4° à 16° en Cancer ; la structure Bélier/Balance/Cancer a "profité" des transits en alternance d'Uranus et Pluton, de 2013 à 2018...

"Ainsi, à 37 ans, Gaëtan Dübler a changé de vie. Radicalement. Ce licencié en biologie moléculaire a décroché un master en journalisme d’investigation à Montréal, et publié un ouvrage sur la paléoclimatologie. Mais déçu par le dogme de certains milieux universitaires, par un système économique qu’il pense voué à l’échec, il a décidé de tourner la page." (Patricia Brambilla)

"J'étais déçu par le système, le capitalisme et la globalisation, alors j'ai tout plaqué pour exercer un travail près de la nature et honnête. Un retour aux sources et à une vie simple" dit-il.

"En 2015, il décide donc d’acheter un animal de trait. Songe un instant au yak, avant de se rabattre sur le bœuf, «moins exotique». Et parce que cet animal a une force tranquille, le pied sûr et qu’il est facile à nourrir. «J’ai choisi la race allemande Hinterwald. Léo répond bien au dressage, sans jamais être complètement docile.»

Sa première idée était de proposer des trekkings accompagnés à travers la Suisse, sur un, deux ou trois jours. Pour l’heure, ce sont les livraisons de bières qui marchent le mieux.

Il a donc suivi une formation de bouvier en Alsace, avant de se lancer dans sa première expédition, en mai dernier, pour donner à son bœuf l’appétit de la randonnée: une marche de 450 km sur le chemin de Compostelle, d’Yverdon à Rorschach." (Patricia Brambilla)


Gaëtan s'est donc crée cette "bulle" nomade originale, avec son compagnon Léo, pour résister à la pression d'un monde qui ne lui apportait plus le bonheur authentique, et tel que le souhaitait sa prise de conscience.



Le site de Gaëtan Dübler

Climats (réflexions pour son livre "Climats du futur: Une fascinante enquête au cœur de la communauté scientifique")

"Auprès de son bœuf, il vivait heureux" article de Patricia Brambilla