Quand le RET se mire dans sa psyché...








Selon René Zazzo (voir ici), il nous a fallu gigoter pendant un certain temps devant le miroir, pour intégrer une représentation de notre corps.
Pendant un certain temps encore, nous allons intégrer une foule de représentations familiales et sociales...qui vont construire notre vision du monde personnelle.

Et puis... entre 12/15 ans... patatras ! Un sérieux changement corporel tout d'abord, vient tout remettre en cause... On ne se reconnaît plus dans nos anciennes représentations... A l'âge de la phase Saturne s'ouvre l'inconnu, se pose la question : "Qu'y a-t-il de l'autre côté du miroir ?"

Heureusement... parce que si nous restions coincés de ce côté du miroir... nous pourrions passer la vie entière à regarder le monde comme notre reflet et projeter nos opinions, conceptions personnelles sur tout ce que nous regardons...






Vu de la personne apparente (corps/mental), l'enquête va commencer pour trouver la partie manquante, celle qui reste dans l'ombre du miroir...
Peut-être une soudaine compréhension ou une intense expérience, surgies de "nulle part", seront des signes avant-coureurs d'une mystérieuse promesse de complétude que nous cherchions à l'extérieur, dans le monde des concepts et des objets, dans les expériences relationnelles et sociales de "la" vie.

Avec Saturne s’opère un déplacement et la "traversée" du miroir... vers le sens profond qui sous-tend les "phénomènes" et les représentations. De Pluton... au centre le plus profond de nous-mêmes est l'espace immense au Cœur de l'Être... Ici la perspective est toute autre... détachée du monde des perceptions, et des concepts, les émotions et pensées vont et viennent, expériences et objets apparaissent et disparaissent... et l'Être intemporel... qui contient Tout Ce Qui Est...
En cette Conscience infinie que nous sommes, émergent les pensées, sentiments, émotions et intuitions ; émergent nos élans créateurs et notre énergie vitale.



Et cette conscience pure permet de nous voir Tous en UN... :-)









A explorer : "Je" est une porte

Voir aussi :

S'ouvrir au "ciel"

L'expression de la Conscience